A Game of Thrones



de George R. R. Martin
Science fiction, et fantastique
Random House Publishing Group, 2011
835 pages - 10,99 $
Lu en VO


Pourquoi ce livre

Je pourrais dire que je connaissais l'oeuvre de George R. R. Martin depuis sa sortie - ce qui aurait été uber cool, mais ça serait mentir. En fait, je l'ai connu comme tant d'autres grâce à la série TV Game of Thrones. Et comme tant d'autres, j'ai adoré les 10 épisodes de la première saison. J'ai donc acheté le coffret contenant les quatre premiers tomes de la série qui doit en compter 7 (en VO)
A Game of Throne est donc le premier livre en anglais, ce qui donne les tomes 1 et 2 en français

Résumé

Long ago, in a time forgotten, a preternatural event threw the seasons out of balance. In a land where summers can last decades and winters a lifetime, trouble is brewing. The cold is returning, and in the frozen wastes to the north of Winterfell, sinister and supernatural forces are massing beyond the kingdom's protective Wall. At the center of the conflict lie the Starks of Winterfell, a family as harsh and unyielding as the land they were born to. Sweeping from a land of brutal cold to a distant summertime kingdom of epicurean plenty, here is a tale of lords and ladies, soldiers and sorcerers, assassins and bastards, who come together in a time of grim omens.

Here an enigmatic band of warriors bear swords of no human metal; a tribe of fierce wildlings carry men off into madness; a cruel young dragon prince barters his sister to win back his throne; and a determined woman undertakes the most treacherous of journeys. Amid plots and counterplots, tragedy and betrayal, victory and terror, the fate of the Starks, their allies, and their enemies hangs perilously in the balance, as each endeavors to win that deadliest of conflicts: the game of thrones.

Ce que j'en pense

Déjà, j'ai été très étonnée de voir que la saison 1 de la série TV suivait bien le livre et comme je venais juste de la voir, je dévorais les pages en revoyant dans ma tête les différentes scènes et - malheureusement pour certains - j'associais les acteurs avec leurs personnages, car je dois l'avouer certains acteurs sont bien choisis. Le livre était encore meilleur qu'à la télé, mais là aucune surprise me direz-vous, c'est toujours ainsi. J'ai donc appris à mieux connaître les différents protagonistes, dont mes chouchoux : Daenerys, Jon et Arya et ceux à qui je servirais avec plaisir de la soupe de phalanges (oui, c'est un thème récurrent chez moi), principalement Joffrey.

George R. R. Martin prend le temps d'écrire, au grand dam de ses fans paraît-il. Je suis donc bien contente d'avoir connu cette série si tard, parce que j'aurais difficilement supporté l'attente de quelques années qu'il y a eu entre le tome 4 et 5 (en anglais). Ceci dit, je n'ai pas dévoré la suite dans la foulée de ce premier opus. Nan, c'est un plaisir que je prends le temps de lire, pour le savourer plus longtemps. Je lis donc un livre par an (m'enfin, je lisais un livre par an, mais après le 3e... je ne suis pas sûre de vouloir attendre, mais ça, c'est pour une autre chronique!)

Bref

Une excellente série à découvrir, qui devrait faire aimer la fantasy aux plus réfractaires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous pouvez laisser votre bafouille. Au plaisir de vous lire !