The Night Season

de Chelsea Cain
Thrillers
St Martin's Paperbacks - 2011
337 pages - 9, 99 $

Lu en VO
In English here

Pourquoi ce livre

Encore une fois, parce que j'ai rencontré l'auteure au festival QuébeCrime. Comme j'avais déjà acheté pas mal de livre d'auteurs, j'ai voulu tenter une approche féminine du thriller. 

Résumé

He captured the Beauty Killer, one of the most deranged serial killers in the country. Now, Portland police detective Archie Sheridan faces a different kind of killer—a brutal rain season that has flooded the Willamette River, claiming several lives. As water levels rise, so does the fear. Because some of the victims didn’t drown—they were murdered.

The first body contains a rare poison. Three others prove to be murders as well. And with each gruesome discovery the medical examiner uncovers, Archie begins to realize he has not escaped his nightmares—even with his deadliest enemy behind bars. The flood has washed up old skeletons from the past. And a ruthless new serial killer rules the night…

L'histoire sans la dévoiler 

Archie Sheridan, encore traumatisé de sa rencontre avec The Beauty Killer, traque un autre tueur en série qui profite de l'inondation de Portland et de la pluie incessante pour semer des cadavres. Il est aidé par Susan Ward, journaliste dédiée au glauque et autres morts bizarres qui a le chic pour se retrouver là où il ne faut pas. 

Ce que j'en pense

Vraiment bon ! Je l'ai terminé à 2 heures du mat, parce que je n'ai pas réussi à le refermer plus tôt, même en me promettant de le finir le lendemain. Il fallait que je sache comment cela allait se finir. C'est nerveux, cela bouge tout le temps, les personnages sont bien campés. Bon le piège à la fin est un peu déjà vu, mais cela n'empêche pas le stress de monter d'un cran. Après tout, c'est dans le vieux pot qu'on fait les meilleures soupes ! C'est d'ailleurs la force de Chelsea Cain, vous savez qu'il va se passer quelque chose et vous ne pouvez pas lâcher le livre ! 

En plus, l'atmosphère est très présente tout au long du livre, sans qu'il y ait des tonnes de description -dont j'ai horreur. Ici, c'est l'inondation de Portland qui amène un paysage et une ambiance glauque (je n'ai jamais été aussi contente d'être au chaud sous ma couette pendant qu'Archie et Susan se faisaient saucer sous une pluie diluvienne...)

Bref

Une auteure à découvrir. Il semble que les trois premiers livres se suivent, mais ce quatrième opus peut être lu sans avoir lu les autres (selon l'auteure), même s'il y a quelques références - qui donnent envie de lire le début de la série - dans le récit. Une référence que je conserverais pour mes prochains achats et que je recommande définitivement pour qui aime un bon thriller bien prenant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous pouvez laisser votre bafouille. Au plaisir de vous lire !