Passage mortel

de Kathy Reichs
Policier
Pocket - 2002
475 pages - 12,95 $

In English here

Pourquoi ce livre

Parce que Chéri me l'a offert à Noël... et qu'il s'est rappelé que j'aime les polars. 

Résumé 

" J'étais retournée en salle d'autopsie, me sentant prête à me mettre au travail.
Jusqu'à ce que j'aperçoive le petit corps sur la table en inox... Une poupée, ce fut ma première impression. (...) Mais ce n'était pas une poupée. " 

Les corps calcinés, un jeune couple égorgé, des bébés au coeur arraché, des jeunes filles vidées de leur sang... Pour la première fois dans sa carrière, l'anthropologue Judiciaire Tempe Brennan doit rassembler les pièces d'un véritable puzzle macabre. Car elle a une intuition : ces meurtres atroces, apparemment isolés, sont reliés les uns aux autres.

Ce que j'en pense 

Ça se lit bien, il y a de la matière, on voit bien que l'auteure est anthropologue judiciaire. C'est sans doute sa force : pas de poudre aux yeux, mais des techniques médico-légales avérées. Pour autant, je trouve son texte trop technique par moment. J'avais lu le premier Déjà Dead en anglais... et j'avais eu beaucoup de mal à tout comprendre, mais maintenant je comprends mieux, car même en français, j'ai trouvé certains termes difficiles ! 

Quant à l'intrigue, rien de bien surprenant, cela ressemble pas mal à son premier tome. J'espère juste qu'un membre de la famille Brennan ne va pas manquer mourir à chaque livre, cela deviendrait lassant... La méchante est facilement identifiée, les dialogues sont parfois creux ou trop prévisibles. 

Bref

J'ai passé un bon moment, mais pas un excellent moment. Je suis peut-être devenue difficile après avoir lu quelques très bons auteurs dernièrement. Lire Passage mortel, c'est un peu comme regarder un policier à la télé qui est assez bon pour vous tenir éveillé(e), mais trop prévisible pour en faire un film dont vous pourriez acheter le DVD. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous pouvez laisser votre bafouille. Au plaisir de vous lire !