The Wrong Goodbye

de Chris F. Holm
The Collector Book Two
Urban fantasy
Angry Robot - 2012
387 pages - 8.99 $

Lu en VO
In English here

Pourquoi ce livre

Après avoir lu le premier tome de la série (Dead Harvest), je ne pouvais que lire la suite. J'adore le style d'écriture de Holm qui mélange à ravir le polar, la fantasy, le noir et l'humour... très noir. 

Résumé 

Because of his efforts to avert the Apocalypse, Sam Thornton has been given a second chance – provided he can stick to the straight-and-narrow.Which sounds all well and good, but when the soul Sam’s sent to collect goes missing, Sam finds himself off the straight-and-narrow pretty quick.

L'histoire sans la dévoiler

Sam, un collecteur d'âme, cherche à retrouver une âme qu'il devait collecter, mais qui lui a été volée par un vieil ami. S'il ne retrouve pas l'âme, il risque de mal finir, mais en la cherchant, il se retrouve dans les ennuis jusqu'au cou. 

Un extrait

My feet cast wild shadows as they scrabbled for puchase, but it wasn't any use. "I didn't -  I swear!"
He slammed me into the rock wall behind me. My head hit so hard I thought I'd puke. Then I did puke, so, you know, yay for being right.
"I think you're lying to me, Sammy," he said, and slammed me into the wall again, so hard my vision swam. Not that I minded much. In the best times, Dumas wasn't much to look at, and these weren't the best of times. 

Ce qui donne en français

Mes pieds jetaient des ombres folles alors qu'elles cherchaient un appui, mais c'était inutile. "Je n'ai rien fait - je le jure!"
Il m'a claqué sur la paroi rocheuse derrière moi. Ma tête a frappé si fort que je pensais vomir. Ensuite, j'ai effectivement vomi, donc, vous savez, yay pour avoir eu raison.
"Je pense que tu me mens, Sammy," at-il dit, et il m'a frappé sur le mur à nouveau, si fort que ma vision s'est embrouillée. Non pas que cela me dérangeait beaucoup. Dans les meilleurs moments, Dumas n'était pas terrible à voir, et celui-ci n'était pas le meilleur des moments.

Ce que j'en pense

Je n'ai pas été déçue, une fois de plus, par la qualité de l'histoire et de l'écriture de Chris F. Holm. Il a vraiment le chic pour créer une ambiance bien à lui et pour rendre les personnages attachants, alors qu'à la base... qui a envie de fréquenter un collecteur ?

J'adore son humour noir, qu'il distille tout le long du livre. Et ce qui est agréable, c'est que l'humour sert au côté noir du livre et rend Sam plus humain et sympathique sans jamais nuire. 

J'ai aimé retrouver Sam et découvrir avec lui de nouveaux personnages hauts en couleurs, mais aussi en apprendre plus sur les deux personnes cruciales dans sa vie - son propre collecteur Dumas et Lilith sa boss. 

Enfin, j'apprécie le rythme nerveux du livre qui ne faiblit pas. 

Bref

Un livre et un auteur que je recommande pour qui aime le polar noir ou la fantasy ou les deux réunis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous pouvez laisser votre bafouille. Au plaisir de vous lire !