R.eaders I.mbibing P.eril, VIII


Pour la première fois sur ce blog, je vais participer à un défi créé par Carl dont le blog se trouve ici (en anglais of course).

In English here

Voici les débuts du défi selon Carl : 

" Eight years ago I became aware of reading challenges and wanted to start one of my own, hoping to find others who shared my Autumnal predilection for the works of Edgar Allen Poe, H.P. Lovecraft, Bram Stoker and other authors contemporary and classic who captured the spirit of gothic literature. All these years later we are still going strong, welcoming September with a time of coming together to share our favorite mysteries, detective stories, horror stories, dark fantasies, and everything in between.
I welcome you to join us. "

Le défi doit se faire entre le 1er septembre et le 31 octobre. En ces mois d'automne, quoi de mieux qu'un bon livre qui vous garanti des frissons ? Le blog du défi se trouve ici, là où les différents blogueurs peuvent mettre le lien vers leur blog. 

Les différentes catégories de livres autorisées sont celles-ci : 

Mystery.
Suspense.
Thriller.
Dark Fantasy.
Gothic.
Horror.
Supernatural.

Deux règles très simples à suivre : 

1. Avoir du plaisir en lisant (et en regardant)

2. Partager ce plaisir avec les autres. 

J'ai choisi de participer à Peril the first pour lequel il faut lire 4 livres de n'importe quelle longueur, que l'on sent en accord avec la littérature R.I.P. Cela peut-être King ou Conan Doyle, Penny ou Poe, Chandler ou Collins, Lovecraft ou Leroux... ou n'importe qui d'autre.


Pour qui ne souhaite pas lire quatre livres, mais aimerait participer au défi, saches, ami lecteur, qu'il y a d'autres défis possibles (ne lire que deux livres, ne lire qu'un livre... ou regarder un film ou une série!) Le tout étant que les lectures ou visionnages se fassent dans les catégories données. 

En ce qui me concerne, j'ai plusieurs livres dans ma PAL (vraiment plusieurs...), dont certains que j'aimerais lire en priorité. 

Je suis sûre de commencer avec Alex de Pierre Lemaitre (vu que je c'est déjà fait !) 



L'enfant des cimetière de Cédric Sire qui a l'air noir à souhait à glisser dans la catégorie thriller fantastique gothique... avec ça, je ne devrais pas m'ennuyer !


Il y aura un livre de Chris F. Holm (yay!) Dead Letters, un recueil de nouvelles (tout un défi pour moi qui ne lit jamais de nouvelles courtes...)

Ensuite, Ne te retourne pas ! de Karin Fossum, auteure norvégienne que je ne connais pas encore, mais dont on m'a dit le plus grand bien.

Et voilà ! Avec ça, mon automne devrait être excellent ! C'est dans ces moments que j'apprécie les jours de pluie !

Modification : je pensais lire Dead Letters de Chris F. Holm, mais malheureusement, le texte était trop petit pour le lire sur ma mini-tablette ! J'ai donc échangé ce livre avec The Clearing de Dan Newman.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous pouvez laisser votre bafouille. Au plaisir de vous lire !