Tenderloin

de Ty Hutchinson
Abby Kane FBI Thriller
Gangkruptcy Press (June 3 2013)
373 pages - 3,28 $ (kindle edition)

Après avoir lu Corktown de Ty Hutchinson, j'ai découvert avec plaisir que Tenderloin était sur Netgalley. J'avoue apprécier Abby Kane, l'agente du FBI qui lutte pour être une mère dévouée autant que pour arrêter les tueurs en série et autres personnages désagréables. Merci à Patchwork Press pour ce titre ! 

Dans ce tome, Abby profite de sa vie à San Francisco avec sa famille. Ayant principalement des crimes de col blanc, traquer les tueurs fous est loin derrière elle, jusqu'à ce que le corps d'un agent de la DEA soit découvert à Bogotá. 

Abby est envoyée en Colombie pour mener l'enquête, elle devra s'enfoncer dans les profondeurs de la jungle amazonienne où elle mettra à jour des expériences faites dans un laboratoire de fortune. Lorsqu'elle rencontre un des chercheurs du laboratoire, elle apprend qu'une nouvelle drogue a vu le jour et que sa dangerosité n'est pas son caractère hautement addictif, mais ses effets secondaires. 

Abby pense que le cartel est derrière cette drogue, mais les gens du coin pense qu'un homme est le responsable. Ils l'appellent le Monstre.

Pourquoi lire ce livre ?

Tout d'abord, parce qu'Abby est un personnage attachant - on sent que l'auteur l'aime beaucoup dans la façon qu'il a de l'écrire. Elle ne manque pas d'humour, ni de courage, même si elle est parfois un peu trop masculine dans ses réactions. Ses enfants sont toujours aussi présents, même plus que dans Corktown (où ils n'apparaissaient que dans les textos). Cette fois-ci, on entre dans sa maison et on la voit interagir avec eux. Encore une fois, les enfants sont en danger, ce qui j'espère ne sera pas une habitude, car je trouve lassantes les séries dans lesquelles la famille est toujours en danger (alors qu'on sait qu'au final il ne leur arrivera rien !)

Pour la fluidité du récit : ça se lit vite et on ne s'ennuie pas. Bon, certes il y a parfois quelques facilités dans le récit et il est aisé de découvrir l'identité du Monstre avant la fin, mais cela ne gâche pas le plaisir de lire ce roman. 

Pour les voyages : Ty Hutchinson nous fait parcourir les rues de San Francisco, nous fait apprécier la nourriture de Bogotá et nous entraîne dans la jungle où une tribu nous fait vivre une soirée riche en émotions. C'est sans doute un point fort de l'auteur, il sait nous faire voyager et intégrer des cultures différentes. 

Bref

Un livre léger et agréable. Une lecture idéale un après-midi au bord de la piscine ou dans un train en partance avec un personnage, Abby, qu'on aime suivre. C'est un 3.5/5 pour moi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous pouvez laisser votre bafouille. Au plaisir de vous lire !