The Whispers & The Burning Girl de Lisa Unger


The Whispers: A Whispers Story (The Whispers Series)
Pocket Star (Oct. 27 2014)
66 pages - 1.99 $ (Kindle Edition)



Premier livre de la série (il y en a trois). Ce sont des romans courts (66 pages, c'est effectivement très court !). J'ai été intriguée par le côté légèrement surnaturel (une voyante aide la police) de ce roman. Et puis, je me disais que cela me changerait un peu des romans assez violent que j'ai lu dernièrement !





The Burning Girl: A Whispers Story (The Whispers Series)
Pocket Star (Nov. 25 2014)
75 pages - 1.99 $ (Kindle Edition)



Deuxième livre de la série et que j'ai lu dans la foulée. Il faut dire que c'est tellement court que finir le premier roman court ressemble à un coït interrompu : en sent bien qu'il y a une suite, mais ça se termine là. Bref, j'ai donc lu les deux premiers de la série d'une traite. 



Mais quelle est l'histoire ?

Dans la première histoire courte, Eloise Montgomery et sa fille survivent à une tragédie où elle perd son mari et son autre fille. Alors qu'elles apprennent à vivre dans leur nouvelle réalité, Eloise se met à avoir des visions. Elle "reçoit" chez elle des personnes, mortes ou en danger. Ne sachant que faire au départ, elle finit par en parler à la police et à les aider dans une enquête. 

Dans le deuxième livre, quelques années ont passé. Eloise et sa fille sont en conflit (sa fille n'ayant jamais trop aimé que sa mère ait des visions). Eloise et le flic qu'elle a aidé dans le premier tome sont maintenant partenaires et mènent des enquêtes. 

Ce que j'en pense

On a tous entendu parler de voyant(e) ayant aidé la police a un moment ou à un autre. Entendu parler que certains policiers n'hésitent pas à faire appel à leur service. Et puis, on a pas mal tous vu Le sixième sens ! C'est donc un sujet récurrent et plus ou moins crédible (selon vos croyances !) Ces deux livres se lisent vraiment rapidement. Je suppose qu'on peut lire les trois dans une soirée (et non, je n'ai pas lu le troisième).

Le premier a été plus intéressant, il y a eu une enquête, une jeune fille disparue (et on s'entend que dans la mesure où j'aime les polars, ça compte pour beaucoup dans mon appréciation !) Eloise a "reçu" cette jeune fille chez elle et a pu aider la police. Le roman, bien que très (très) court a réussi à camper les personnages, nous faire ressentir leurs émotions, leur peine et la lutte d'Eloise pour pardonner à l'auteur de sa tragédie. C'est suffisamment bien écrit et raconté pour que je commence à lire le deuxième sans attendre, comme si la fin du livre était une fin de chapitre. 

Le deuxième livre, quant à lui, est plus faible. Il ne se passe pas grand chose, pas de vraie enquête ou de véritable mystère élucidé. Je suppose que c'est en lien avec l'idée de lâcher prise à laquelle se confronte Eloise qui reste figée dans le temps, au moment de sa tragédie, et peine à aller de l'avant. Donc, si c'était le but, c'est vraiment réussi ! Si non... J'ai ressenti la même frustration ou ennui en lisant la deuxième nouvelle qu'en lisant le deuxième tome de la trilogie Millénium. Cette impression que l'auteur comble un peu les vides en attendant le troisième volume dans lequel tout se joue. Malgré cela, l'écriture reste toujours aussi agréable et facile. On découvre un nouveau personnage, Agatha, une voyante très reconnue qui aide Eloise, et qui amène un peu de fraîcheur et d'exotisme.

Bref

Je ne parlerai pas pour le troisième volet de cette trilogie, mais les deux premiers sont agréables, ils se lisent rapidement et feront le bonheur des lecteurs qui souhaitent pouvoir commencer ET finir un livre (et même trois), alors qu'ils n'ont que quelques heures devant eux. C'est un 3.5/5 pour moi.

Avertissement : Un e-galley de ce titre m'a été fourni par l'éditeur. Aucune critique n'a été promise et la chronique ci-dessus est une critique non biaisée du roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous pouvez laisser votre bafouille. Au plaisir de vous lire !