Day Shift de Charlaine Harris

(A Novel of Midnight, Texas Book 2)
308 pages
Ace (May 5 2015)
Sci-fy et fantasy

Histoire d'avoir un petit changement après plusieurs polars, j'ai décidé d'essayer la nouvelle série de Charlaine Harris qui s'est fait connaître avec la série à succès mettant en scène Sookie Stackhouse (True Blood pour les amateurs de la série TV). Day Shift est le deuxième opus de la série qui a commencé avec Midnight Crossroads. 

Encore une fois, Charlaine Harris a réussi à créer un monde à elle, dont les personnages ont tous en commun un amour du secret et de la discrétion. Ils ont tous quelque chose à cacher, que ce soit un don particulier ou un passé un peu rock'n roll. Or, dans la petite ville de Midnight, il ne devrait pas se passer grand chose, mais des événements extérieurs vont bientôt troubler la tranquillité des habitants. 

J'ai apprécié le fait que l'auteure choisisse de faire un clin d’œil à sa série à succès en citant Sookie et certains événements qui ont eu lieu dans la série (mais cela ne gêne aucunement la lecture de cette série si vous n'avez jamais lu Charlaine Harris avant). J'ai également aimé retrouver la plume de cette auteure qui a un don pour rendre les personnages sympathiques ou patibulaires, mais tout en restant dans un contexte bien à elle. L'ambiance n'est jamais très noire, même lorsque les événements sont horribles. Il y a toujours un fond féerique, un je ne sais quoi de très sympathique. Avec Harris, on s'étripe, on risque sa vie, on se retrouve face à une tueuse, un vampire, un ange, un tigre du Bengal, mais sous couvert de bonne éducation sudiste.

Il reste quelques questions non répondues à la fin du livre, ce qui n'est pas pour me plaire, mais ce qui laisse présager la suite de la série. Le tout étant de savoir si vous serez prêts à plonger dans une nouvelle série qui peut potentiellement durer très longtemps. Pour ma part, j'aime les séries en autant que chaque histoire livre ses réponses.

Mais quelle est l'histoire ?

Olivia, l'énigmatique, vit avec Lemuel, le vampire. Personne ne sait ce qu'elle fait, mais tout le monde la reconnait pour ce qu'elle est : belle et dangereuse.

Manfred Bernardo s'en rend parfaitement compte lorsqu'il part pour un week-end de travail à Dallas et qu'il voit Olivia avec un couple retrouvé mort le lendemain. Comble de malchance, une des clientes régulières, et très riche, de Manfred meurt pendant leur séance.

Manfred revient de Dallas entraîné dans un scandale et pourchassé par la presse. Il se tourne vers  la mystérieuse Olivia pour l'aider, sachant qu'elle est capable de retourner les choses à la normale. Ou du moins, aussi normal que cela se peut à Midnight.

Bref

Un bon roman pour passer le temps qui se lit très vite. Une ambiance très sympathique à l'étripage poli et pas mal de questions sans réponses, c'est un 3.5/5 pour moi.

Avertissement : Un e-galley de ce titre m'a été fourni par l'éditeur. Aucune critique n'a été promise et la chronique ci-dessus est une critique non biaisée du roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous pouvez laisser votre bafouille. Au plaisir de vous lire !