The Killing Kind de Chris Holm

Publisher: Mulholland Books (Sept. 15 2015)
Sold by: Hachette Book Group Digital, Inc.
Format: Kindle Edition
Print Length: 320 pages



Encore une fois, cet excellent auteur nous offre un roman que vous ne pourrez pas lâcher ! 

Le petit plus avec Holm : ses couvertures sont toujours très belles, que ce soit dans le style rétro de sa trilogie The Collector (Dead Harvest, The Wrong Goodbye and The Big Reap) ou dans celle-ci, très James Bond-esque. Perso, c'est niaiseux, mais une belle couverture fait beaucoup dans mes choix de lecture. 

Avec Holm, en plus, le contenu est toujours à la hauteur de la couverture. Quatrième livre lu de cet auteur et je ne suis jamais déçue. Holm est pile dans la lignée des auteurs de polars noirs, avec, toujours, cet humour qu'il sait parfaitement doser au bon moment. 

Holm a le chic également pour rendre des personnages totalement haïssables sous tout rapport, super sympathiques. Parce qu'il faut le dire, un tueur à gages qui devient la cible d'un autre tueur à gages, on aurait une légère envie de lui dire : "bien fait pour toi vieille branche, fallait choisir une autre carrière !" Mais finalement, bah non, on a plutôt tendance à trouver Hendricks des qualités qui font de lui le gars qu'on aimerait avoir comme pote.  

L'auteur dresse en peu de mot les portraits des différents personnages, les bons comme les méchants, et on arrive ainsi à se faire une image très réaliste des protagonistes. Et dans The Killing Kind, on ne manque pas de protagonistes ! Dans la série le chasseur chassé, Hendricks poursuit différents tueurs à gages eux-mêmes traqués par un tueur à gage pour débusquer Hendricks... ça en fait du monde, il y aurait de quoi en perdre la tête, mais la qualité de l'écriture, le rythme qui ne faillit pas et les répliques mordantes font de ce livre un régal.

Et puis, à un moment, sur une seule page, j'ai crié "NOOONNN", puis "PFIOU !!" pour finir par "Oh non...." Parce qu'il est comme ça Holm, il joue avec vos nerfs. Et le plus fort ? On en redemande !

Mais quelle est l'histoire ?

Un tueur à gages qui ne tue que des tueurs à gages devient lui-même une cible. 

Michael Hendricks tue les gens pour de l'argent. Mis à part ça, c'est un assez bon gars. 

Agent secret pour une unité sous fausse bannière de l'armée des États-Unis, Hendricks est présumé mort après une mission foireuse en Afghanistan. Il laisse derrière lui son ancienne vie - et sa fiancée - et se lance dans un chemin de rédemption... ou peut-être d'auto-destruction volontaire. 

Maintenant, Hendrick fait sa vie comme un genre d'entrepreneur tueur à gages : il ne tue que d'autres tueurs à gages. Pour dix fois le prix sur votre tête, il fait en sorte que la personne venue vous tuer finisse sous terre à votre place. C'est pas une mauvaise façon pour un type avec ses qualités pour faire sa vie, mais c'est une excellente façon pour faire de soi une cible. 

Bref

Je suis vendue, j'adore l'écriture de cet auteur que j'espère voir traduit un jour en français ! C'est un 4.5/5 pour moi.

Avertissement : Un e-galley de ce titre m'a été fourni par l'éditeur. Aucune critique n'a été promise et la chronique ci-dessus est une critique non biaisée du roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous pouvez laisser votre bafouille. Au plaisir de vous lire !